Depuis des années maintenant, les machines à café garnissent nos cuisines. Qu’on se le dise, rien de tel qu’un bon petit café le matin agrémenté ou non de sucre ou de lait, il reste un must pour les réveils difficiles. Mais au-delà de ses vertus revigorantes, les machines à café, quant à elles, peuvent nous être néfastes pour notre santé.
Car, il est vrai, elles sont faciles à manipuler, le café est prêt en à peine quelques secondes et le goût qu’il en ressort est particulièrement bon. Ceci dit, certains buveurs de café ont eu une expérience désagréable en étant intoxiqué par leur propre machine.

Des tests bactériologiques ont été réalisés sur plusieurs machines à café et ils révèlent qu’elles sont un nid à micro-organismes. La chaleur créée et l’humidité du réservoir font qu’elles favorisent la prolifération de bactéries comme le staphylocoque et le streptocoque.
Le nettoyage tardif de notre machine et l’eau qui stagne pendant une longue période accélèrent le risque d’attraper ce type de maladie grave qui peut causer la mort dans certains cas.
Vérifiez donc bien à nettoyer de manière régulière votre bac à eau ainsi que le bac-verseur afin d’éviter que de la moisissure n’apparaisse. N’hésitez pas non plus à effectuer un nettoyage plus approfondi en fonction de votre utilisation de l’appareil.
Pour ce faire, on vous donne quelques conseils simples et pratiques pour nettoyer correctement votre machine à café.
Le vinaigre blanc est la solution miracle pour nettoyer votre appareil car il va le désinfecter et détartrer les résidus d’eau. La machine doit être nettoyée une fois par mois tandis que les parties mobiles doivent, quant à elles, être nettoyées tous les jours, toujours avec du vinaigre.

Voilà, pour les conseils du jour. What else ?