Ziona est le patriarche de la plus grande famille du monde avec ses 39 femmes et 94 enfants

À la tête de la plus grande famille du monde se trouve Ziona Chana, un Indien de 74 ans. Marié à 39 reprises et père de 94 enfants, âgés entre quelques mois et 58 ans, cet homme est le gourou de la secte Chana, qui compte près de 4.000 fidèles en Inde. Adepte de la polygamie, sa famille compte près de 180 membres qui vivent ensemble, sous le même toit.

Aujourd’hui encore, je suis prêt à agrandir ma famille et je veux saisir chaque occasion pour me marier”, explique l’homme. “J’ai tellement de gens dont je dois prendre soin et m’occuper que je m’estime chanceux”, raconte-t-il au Daily Mail.

100 kg de riz, 30 poulets et 60 kg de patates quotidiennement

Les 180 membres de la famille partagent deux repas quotidiens dans le grand réfectoire du rez-de-chaussée. Serge Sibert/Cosmos

Ziona et sa famille habitent dans un immeuble de quatre étages, comptant une centaine de pièces. Sa première épouse, Zathiangi, avec qui il s’est marié à 17 ans, vit toujours avec lui et c’est elle qui régît la famille. Pour la nourrir, elle cuisine, chaque jour, 100 kg de riz, 30 poulets et 60 kg de patates.

À 74 ans, l’Indien est fier de son mode de vie, qu’il ne changerait pour rien au monde. Il détient le record de la plus grande famille au monde, mais aussi celui du plus grand nombre de mariage en une année. En 2013, il s’est marié avec 10 femmes.