Le jeune enfant tombait souvent malade sans vraiment que la famille ne connaisse la cause. La mère de famille, avait alors fait ce que toute-bonne mère aurait fait en l’amenant chez le médecin. Malgré les prescriptions et autres médicaments, l’enfant retombait malade de façon chronique. Qui aurait pu se douter que la cause provenait du gobelet à bec de l’enfant à part Simon O’kanada le père de famille.

Un bouchon anti-fuites infecté de moisissure et de champignons
Le père de famille inquiété par l’état de santé de son enfant panique. Grâce à son instinct paternel, il se douta d’un objet en particulier, la gourde dans lequel le petit buvait régulièrement. En sentant le bec il constata une odeur nauséabonde En ouvrant le gobelet, et en démontant le bec verseur ses doutes se sont confirmés. L’intérieur du bouchon anti-fuites était recouvert de dépôt noirâtre, il s’agissait à première vue de moisissures.

Aucune prescription particulière pour nettoyer le gobelet
La mère de famille ne se serait pas douter que la cause provenait du gobelet. En effet, elle prenait soin de le laver de façon régulière à la main ou au lave-vaisselle. Car c’est en brisant l’anti fuite du bec, que le père découvrit la surprise. Aucune prescription particulière d’utilisation toutefois, n’indiquait qu’il fallait nettoyer l’intérieur du bouchon, celui-ci étant en plus bien scellé.

La réponse du fabricant
Le père indigné s’empressa de contacter le service client du fabricant. Il expliqua son cas, mais n’a eu en retour qu’un ricanement moqueur.
Son ami Penny Powell décida de publier la photo sur les réseaux sociaux pour appuyer la famille. La société concernée « Tommee Tippee » s’expliqua par la suite, en déclarant « Les résultats confirment que, s’ils sont utilisés avec les liquides recommandés (légers et froids, comme l’eau et les jus sans
pulpe) et nettoyés conformément aux instructions, les gobelets ne devraient poser aucun problème. »

Une indignation totale de la part des consommateurs
La réponse n’a bien entendue pas satisfait les utilisateurs de ce gobelet. Car après la diffusion de la photo, de nombreux parents ont été surpris de trouver le même dépôt dans les gobelets de leurs enfants. Les réactions ont été diverses sur la toile, même ceux qui n’étaient pas concernés par l’affaire étaient choqués, le message Facebook a été partagé 185.000 fois. Face à ce scandale, la société a présenté des excuses officielles et reconnait que l’objet « présenté un dysfonctionnement ».
Faites attention à ces biberons qui sont censés respectés les normes en vigueur, partageons cette information pour avertir de ce danger