Étiquette thermocollante personnalisable : un indispensable pour l’école !

Savez-vous combien d’objets sont perdus à l’école ? La réponse est simple : beaucoup trop ! Les enfants sont des petites boules d’énergie qui se précipitent dans tous les sens, surtout dans l’environnement scolaire avec tous les copains. On rigole, on enfile et retire ses vêtements, et… On échange des objets avec les camarades.

Une solution efficace qui s’offre à vous : l’étiquette thermocollante personnalisable. Petit zoom sur cette étiquette vêtement qui vous change la vie !

Pourquoi utiliser l’étiquette thermocollante pour l’école ?

Votre enfant a une vie intense. Il aime courir, sauter et jouer avec ses copains. Et à l’école, ses affaires s’éparpillent autant qu’il s’amuse !

En tant que maman, vous souhaitez donc vous assurer qu’il revienne avec tous ses objets. La méthode traditionnelle consiste à coudre le nom de votre enfant sur le vêtement, ce qui est très fiable… Dans la mesure où vous avez la possibilité de coudre tous les vêtements et accessoires de votre petit.

Avec une étiquette thermocollante, nul besoin de coudre à la main ou à la machine. En quelques secondes, les vêtements sont étiquetés durablement.

Étiquette thermocollante : comment faire ?

Aussi résistante que facile d’utilisation, l’étiquette thermocollante personnalisable s’applique directement sur le textile. C’est un morceau de tissu dont l’une des faces est adhésive pour se coller aux objets souhaités. L’étiquette thermocollante se colle sous l’effet de la chaleur, et nécessite l’utilisation d’un fer à repasser dont la capacité est d’au moins 165 degrés.

Le marquage de vêtements pour l’école permet d’identifier les objets trouvés. En cas de perte, certaines informations de contact doivent y figurer tels que le nom de l’enfant, l’adresse ou encore un numéro de téléphone. L’étiquette thermocollante est totalement personnalisable, et peut servir pour tous les objets en tissu : cartable, porte-gourdes ou bien sac de cantine.

Les avantages de l’étiquette thermocollante

La pose d’étiquette thermocollante est un jeu d’enfants

L’étiquette thermocollante personnalisable est l’option idéale pour toutes les mamans. Aucun savoir-faire n’est nécessaire, elle se colle facilement et rapidement. Cette étiquette peut se placer à n’importe quel endroit sur le vêtement ou l’objet, du moment qu’il y a du tissu.

Étiquettes impossibles à décoller pour l’école

Contrairement à l’étiquette autocollante, l’étiquette thermocollante est impossible à décoller lorsqu’elle est bien collée. Elle ne provoque aucune gêne ni sensation désagréable pour votre enfant : elle ne gratte pas et ne pique pas. Vous pouvez donc rester sereine, votre enfant ne cherchera pas à la retirer.

Des étiquettes qui tiennent en machine

L’étiquette thermocollante personnalisable résiste très bien au lavage en machine, puisqu’elle ne se détériore pas même à 60 degrés. Très pratique, surtout pour laver les vêtements tâchés ou les accessoires nécessitant une désinfection au lavage.

Une étiquette pour tous les textiles

Une étiquette autocollante n’adhère pas à certains types de textiles, et peut se décoller facilement. À l’inverse, l’étiquette thermocollante s’adapte à tous les tissus, et ne s’efface jamais même au fil des lavages !

L’étiquette thermocollante a séduit de nombreux parents, aussi bien pour son efficacité que pour sa facilité d’utilisation. Avec cette alternative pratique, fini les objets perdus à l’école !