CAB Motoworks s’est fait un nom depuis 2013 avec ses vélos tout-terrain électriques. L’entreprise californienne espère rester sur le devant de la scène en dévoilant CAB Recon, le vélo électrique le plus puissant jamais commercialisé. L’engin peut passer de 0 à 80km/h en moins de 5 secondes. Il atteindrait également une vitesse de pointe de 60 miles par heure, soit près de 100 km/h.
Le CAB Recon est doté d’un moteur de 20 kW
Dessiné par Chris Barnes, un ingénieur en mécanique et aérospatiale, le CAB Recon se démarque par son look sportif. À première vue, il ressemble à un motocross. Les dimensions de ses roues confirment cette impression. Légèrement plus grande, celle située à l’avant atteint 19 pouces. Elle est couplée à une roue arrière de 18 pouces. Par ailleurs, grâce à ses suspensions élevées, le véhicule est adapté à toutes les surfaces. Il est proposé en 4 couleurs : noir, rouge, vert et marron.
Ce vélo électrique fonctionne grâce à une batterie de 20 kW soit à peu près 27 chevaux. Pour optimiser la consommation d’énergie, le constructeur utilise un système de freinage à récupération baptisé « Regen ». Ce dernier recharge automatiquement la batterie à chaque fois que l’utilisateur arrête d’accélérer. Le cycliste bénéficiera alors d’une autonomie supplémentaire de 10%.
Le prix initial est de 10 499 dollars soit 9 290 euros
Pour l’heure, le vélo n’est disponible qu’aux États-Unis, Canada et au Norvège. Il est proposé à partir de 10 499 dollars soit environ 9 290 euros. Le prix augmente progressivement selon l’option ajoutée. Par exemple, il faudra ajouter 1 495 dollars de plus si vous souhaitez acquérir une batterie de 72V/63 AH. Si vous préférez que votre vélo ressemble à une Ferrari, il faut prévoir 399 dollars. Le Kit LED coute également 149 dollars.
Espérons que le CAB Recon sera disponible sur le marché européen. En attendant, vous pouvez partager ses photos à vos amis.