Chine : Quand Dame Nature reprend ses droits dans un village abandonné

Ce qui était autrefois un village de pêcheurs, est aujourd’hui devenu un spectacle florissant où le vert règne en maître. Dans les années 1990, environ 3000 pêcheurs vivaient dans ce petit village. Face à la concurrence des grands centres urbains, notamment Shangaï qui à l’époque est en plein essor, la population a quitté les lieux. Au fil du temps, les plus jeunes ont rejoint les mégalopoles et les personnes âgées ont fini leurs jours dans ce petit village, laissant leur maison à l’abandon.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Panorama Magazine (@panorama.magz)

Englouti par la nature

Suite à cette migration vers les centres urbains, le village s’est retrouvé presque entièrement dépourvu de présence humaine. Avec le temps, Houtou Wan a été pris d’assaut par Dame Nature. Un spectacle stupéfiant et magnifique. Des étendues de « vert » à perte de vue. Des maisons littéralement englouties par les plantes et les feuillages. Une fresque poétique qui nous rappelle à quel point nous sommes petits et impuissants face à la force de la nature.

<

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Get Lost ID (@getlost.idn)


Depuis la mise en lumière de ce village « fantôme », Houtou Wan est devenu un lieu touristique. Les plus curieux peuvent venir y voir ce fabuleux tableau signé Dame Nature. Grâce à ce nouveau flux touristique, les quelques habitants qui avaient pris la décision de rester dans leur village natal ont pu trouver une autre source de revenu.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HISTORY (@history)