La salade incontournable de l’été : tomates, concombre et avocat

La salade est un incontournable des bonnes recettes de l’été. Il est temps de ranger la machine à fondue au profit de belles assiettes colorées et pleines de fraîcheur. Et pour changer de la laitue-vinaigrette, direction la Méditerranée avec une recette exquise, minceur et détox : la salade de tomates, concombre et avocat !

Les ingrédients pour 4 personnes

© Freepik.com
  • 2 tasses de tomates cerises rouges et 2 autres, de tomates cerises jaunes
  • 1 ou 2 concombres anglais
  • 1 ou 2 gros avocat
  • 1/2 tasse (125 ml) de fromage feta
  • 1/4 de tasse (65 ml) d’oignon rouge finement tranché
  • 1/4 de tasse (65 ml) de persil frais
  • 1 cuillère à thé (5 ml) de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe (15 ml) de vinaigre de vin rouge
  • 2 cuillères à soupe (30 ml) d’huile d’olive
  • Sel et poivre selon vos goûts

Préparation

1. Laver tous les ingrédients. Retirer la peau et le noyau de l’avocat. Peler aussi le concombre. Puis couper : l’avocat en morceaux ; les tomates cerises en deux et le concombre en dés.

2. Aromatiser les avocats en y versant le jus de citron

3. Disposer tous les ingrédients dans un grand saladier : morceaux d’avocats citronnés, tomates, concombres, oignons et la feta.

4. Dans un autre récipient, préparer une vinaigrette en mélangeant le vinaigre de vin rouge, l’huile d’olive, le sel et le poivre. Puis, verser la sauce obtenue dans le saladier.

5. Ajouter le persil et mélanger le tout

Et voilà, le délice d’été est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à déguster !