Kevin doit régulièrement prouver qu’il n’a ni bras, ni jambes

La thalidomide est un médicament fort utilisé il y a un demi-siècle. Les femmes s’en servaient, notamment, comme anti-nauséeux lorsqu’elles tombaient enceinte. Ce médicament a été retiré du marché dans les années 60 lorsqu’il a été démontré qu’il causait de graves malformations et le décès précoce des nourrissons.

Un formulaire d’inaptitude au travail de 24 pages

Aujourd’hui, Kevin Donnellon a 58 ans. Il fait partie de ces bébés, né sans bras, ni jambes suite à l’utilisation par sa mère du médicament. Pourtant, si son état physique se voit au premier regard, il doit rentrer chaque année un formulaire d’inaptitude au travail.

Ce formulaire, envoyé par le Ministère du Travail et des Pension, fait 24 pages de long. Il doit, par ailleurs, obligatoirement être rempli pour percevoir les allocations aux personnes handicapés.

Plus de 2.000 enfants sont touchés par cette maladie. (Crédit: Liverpool Echo)

« Je suis né comme ça »

À deux reprises au cours de la dernière année, j’ai dû remplir ce formulaire. J’en ai maintenant un troisième à rendre, attendu pour le 25 décembre… Joyeux Noël !”, plaisante-t-il. “Les questions sont intrusives et très personnelles. Je suis né comme ça, ils connaissent déjà tous les détails de ma maladie.”, se plaint Kevin.

J’ai travaillé dans le passé, mais je ne peux plus rien faire à temps plein. C’est tout simplement cruel.”, conclut-il. Père de deux enfants, il dénonce la cruauté du gouvernement britannique.

La forte médiatisation de son histoire a eu quelques effets positifs pour Kevin. En effet, le gouvernement a décidé de lui accorder le droit de garder ses allocations à vie. Une bonne nouvelle qui prouve que l’être humain peut encore faire preuve de bonté.