Autrefois, John Allaire était mal dans sa peau. Il pesait plus de 200 kilos et portait des vêtements 8 XL. Mais grâce à l’amour, il décida de changer. En seulement 15 mois, il a perdu la moitié de son poids et s’est complètement métamorphosé. Découvrez son histoire.
Il est rapidement passé de 172 à 226 kg
La vie n’était pas facile pour John. Il souffrait d’obésité dès son plus jeune âge. Cet excès de masse s’explique tout simplement par un mode de vie malsain. « Je me sentais très mal après le divorce de mes parents et la réponse de ma mère à ce sujet était souvent d’aller au magasin et d’acheter des pâtisseries et des bonbons pour apaiser la douleur », confie-t-il.
A ses 18 ans, le chagrin causé par la mort de son père l’enfonce encore plus dans la boulimie. Rapidement, il est passé de 172 à 226 kg.
Cette prise de poids importante en si peu de temps a complètement changé sa vie en un véritable enfer. Il a déjà écrasé deux sièges de toilette différente. Il lui était même impossible de monter sur une balance normale pour pouvoir se peser. « À 20 ans, j’ai essayé de faire appel à un médecin, mais ils n’ont pas pu me peser sur place. Ils ont donc contacté un marché aux poissons près du cabinet pour que je puisse me peser sur un chariot spécial » raconte John.
L’obésité n’est pas une fatalité
Tout a changé depuis l’entrée de Caila, sa future fiancée, dans sa vie. Convaincu que son obésité n’est pas une fatalité, il a décidé de se prendre en mains. Pour lui, bien que sa petite amie l’ait aimé pour ce qu’il est, il ne pouvait pas l’exposer aux problèmes que son poids puisse engendrer.
Pour atteindre son objectif, il a fait d’énormes efforts. Il a commencé par le plus difficile, se défaire de son addiction à la malbouffe. Il a également établi un programme d’entrainement extrême au quotidien, soit 365 jours par an. En seulement six semaines, ses efforts ont déjà porté leurs fruits : il a perdu 14 kilos. Et en 15 mois, il s’est débarrassé de 136 kilos de graisse
Toutefois, rien n’est encore gagné pour ce challenger hors pair. Certes, il a réussi à perdre du poids, mais il doit encore faire face à un autre problème : l’excès de peau. Il s’était alors résolu que sa seule option était la chirurgie. Pour regrouper l’argent nécessaire à son opération, il a lancé une collecte de fonds. Des milliers de gens ont été touchés par son histoire et ont répondu à son appel.
Il n’arrivait pas à réaliser de son changement
Après avoir passé dix heures d’affilé en salle d’opération, John s’en est sorti libérer de son excès de peau. Au début, Il a eu du mal à réaliser ce surprenant changement : « Enlever l’excédent de peau a été une expérience particulière. Pendant la première semaine après la chirurgie, je pouvais encore la sentir dans mon subconscient. En bougeant mon bras, je sentais dans ma tête à quel point ma peau était toujours là ».
Aujourd’hui, John est devenu une tout autre personne. L’obésité n’est plus qu’un mauvais souvenir pour lui. « Si quelqu’un m’avait dit il y a deux ans que j’allais porter une taille M en t-shirt, je ne l’aurais pas cru. Je lui aurais dit qu’il était complètement fou » conclut John en souriant.
L’effort est la clé de la réussite. Surtout n’oubliez pas de partager cette histoire avec vos amis.