Pour rester en vie, Mark, 25 ans, a dû perdre 272 kg

Perdre du poids peut être vraiment compliqué, mais parfois, c’est une question de vie ou de mort. Matthew Houser, un jeune Américain de 25 ans, pesait encore 360 kg il y a peu. Lors d’une visite chez son médecin, le verdict est sans appel, il doit perdre du poids ou il ne lui reste que six mois à vivre. 

Le diagnostic est un électrochoc pour le jeune homme, originaire de Bristol, en Virginie, qui décide de reprendre sa vie en main et de perdre du poids. Fini la malbouffe, les sodas et pizzas livrées à la maison. Il se met au sport, mange des fruits et légumes et les efforts payent. Après six mois, Matthew a perdu plus de 270 kg. Un changement physique dont il est (et il peut) très fier. 

À lire aussi : Un jeune Belge de 13 ans a failli perdre la vie à cause d’une araignée venimeuse à Liège

Considéré comme obèse morbide 

Lorsqu’il se rend chez son médecin, plus tôt dans l’année, Matthew sait qu’il est en mauvaise santé. Le diagnostic est tout de même un choc pour lui, s’il ne maigrit pas, il ne verra pas la fin de l’année, sa surcharge pondérale étant beaucoup trop élevée. 

View this post on Instagram

#weightloss #weightlossjourney #weightlosstransformation #weightlossmotivation #weight #health #healthylife #healthyjourney #healthylifestyle #healthy #beforeandafter #ginger #gingers #redhead #redhair #redheads #redheadsdoitbetter #freckles #blueeyes #gym #gymmotivation #losingweight

A post shared by redsealh (@redsealh) on

Bien que le diagnostic soit alarmant, Matthew ne perd pas espoir et décide de changer radicalement de mode de vie. Il s’inscrit dans une salle de sport et, grâce à un bon entraînement, il perd rapidement beaucoup de poids. De ses 360 kg au départ, il n’en pèse plus, aujourd’hui, que 90. 

Les efforts continuent 

Même s’il a retrouvé la forme, le jeune Américain continue de se rendre au moins six fois par semaine à la salle de sport, afin de maintenir son poids. 

crédit: instagram / redsealh

Selon le diagnostic initial, Matthew aurait dû mourir il y a deux ans et demi. Il peut être fier d’être toujours présent, et d’être devenu un modèle pour des milliers de jeunes en surpoids.