Son blog, elle l’a commencé un petit peu après la naissance de Luca, son fils, alors qu’elle souffrait de dépression post-natale et qu’elle se sentait seule. Aujourd’hui, elle va mieux et son blog est lu, quotidiennement, par des milliers de personne.

Personne n’est parfait
L’une de ses publications a beaucoup fait parler d’elle. La jeune femme, qui apparaît toujours bien maquillée et confiante sur Instagram, qui partage des conseils pour une vie équilibré, qui a toujours l’air de bonne humeur, y explique son quotidien, bien moins rose que ce que les réseaux sociaux laissent penser.
Non, elle ne se lève pas tous les matins le sourire aux lèvres, non, elle n’est pas toujours capable de tout faire et, oui, parfois, elle fait des erreurs dans son travail, avec ses enfants,…

« Les gens me disent toujours: « Je ne sais pas comment tu fais avec trois enfants. Je n’y arrive pas avec un seul » », écrit la jeune femme sur Facebook. « Et je réponds toujours que le premier est toujours le plus difficile. Je n’ai jamais été aussi épuisée de toute ma vie qu’à cette période. Oui, trois enfants, c’est difficile. Mais devenir mère pour la première fois, c’était comme si une tornade m’avait foncé dessus. Ces moments sont les plus dures. »
« Mais voilà, ce que je sais: les jours où vous avez l’impression d’avoir été frappé dans le ventre et où vous vous sentez comme avec la gueule-de-bois sont peu nombreux. Vous pouvez câliner votre bébé, il peut dormir dans vos bras, vous avez une routine ou pas et il n’y a rien de mal à ça. Parfois, vous vous douchez et d’autre fois, vous sentez comme un orang-outan. Certains jours, vous vous sentez béni, d’autres, vous vous haïssez pour ne pas avoir compris ce qui n’allait pas chez votre bébé. Mais tout va bien, rien de cela ne fait de vous une mauvaise mère. »
« Avoir une baby-sitter, dormir, donner votre bébé à votre partenaire ou le mettre au lit pour avoir une minute, c’est ok. Votre santé mentale compte aussi. Votre estime de soi est important. Vous êtes encore une personne. Vous n’avez pas à vous épuiser pour être une bonne mère. Vous ne devez pas vous perdre. Personne ne nettoie sa maison tous les jours. Personne n’a de relations sexuelles tous les jours. Personne ne fait tout ça. »

Le message fait le tour du Net
Avec plus de 8.500 likes, 3.000 commentaires et 6.000 partages, Laura Mazza espère que son message, devenu viral, rassurera les mères et les pères qui se sentent débordés.
Dans la vie de tous les jours, la jeune Australienne est assistante sociale. Nul doute que son message aidera bien des couples à survivre au changement que provoque l’arrivée d’un enfant.