Les illusions d’optique sont un excellent moyen de faire travailler votre cerveau. Ces « illusions d’optique » sont la preuve que tout ce que vous voyez n’est pas toujours la réalité ! Selon Susana Martinez-Conde, qui dirige le laboratoire de neurosciences visuelles du Barrow Neurological Institute à Phoenix aux USA : « Ce sont des outils importants dans la recherche visuelle, qui nous aident à comprendre comment le traitement visuel fonctionne dans le cerveau normal et dans le cerveau malade. »
Cela signifie que, non seulement ils sont un moyen amusant de s’occuper, mais qu’ils sont excellents pour votre esprit ! Cette image d’une grenouille, par exemple, est aussi l’image de quelque chose d’entièrement différent !
Oui, c’est la photo d’une grenouille. Mais, y a-t-il plus que ce que l’on voit au premier abord ? Regardez bien ! N’abandonnez pas facilement ; il suffit d’un peu de temps et de patience pour voir que cette photo de grenouille est un tout autre animal ! Techniquement, cette image n’est pas vraiment une illusion d’optique. En effet, elle est davantage liée à la façon dont votre cerveau fonctionne et perçoit l’image qu’à l’optique de votre œil. Mark Changizi, neurobiologiste et professeur adjoint de sciences cognitives au Rensselaer Polytechnic Institute, explique que « le cerveau construit toujours des choses, ce qui vous aide à survivre. Certaines de ces constructions peuvent être des fictions. »
Alors, que voyez-vous dans l’image ci-dessous ? Voyez-vous simplement la grenouille assise sur le sol ou peut-être au bord d’un étang ?
Source : tiphero
Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas du tout aussi simple ! Vous serez donc totalement pardonné si vous n’avez pas réussi à repérer l’autre animal. Bien que le cheval soit caché à la vue de tous, j’ai eu du mal au début, moi aussi ! Prêt pour la révélation ?
Regardez encore une fois cette photo de la grenouille. Cette fois, elle a été mise en évidence. Si vous n’arrivez toujours pas à voir le cheval, la deuxième image vous fera dire « Oh ! Le voilà ! ».
Source : Ayoye
Il suffit de retourner l’image et voilà ! Vous verrez la tête du cheval.
Source : Ayoye