L’Australie est un magnifique pays qui regorge de merveilles sensationnelles telles que la Grande Barrière de Corail ou le rocher Uluru.
Aimeriez-vous aller dans un endroit où découvrir des vers luisants à Noël, et des oiseaux qui imitent les chiens ou même des koalas carnivores?
Si oui tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un visa et d’un billet d’avion pour l’Australie!
À lire aussi : Les 5 raisons pour lesquelles nos cheveux deviennent vite gras
1.Ville 1770
En Australie, il existe une ville appelée 1770 . Bien que la flore et la faune aient été préservées dans cette région, les touristes peuvent également y séjourner confortablement: restaurants, boutiques, hôtels et lieux de pique-nique avec barbecue gratuit.
Voir cette publication sur Instagram
2. Du vegemite
Le vegemite est un aliment national australien. Il est fait de levure avec différents légumes et épices. Le vegemite est assez salé mais les Australiens adorent le manger avec du pain et des biscuits.
3. Les prises électriques
Les prises électriques en Australie ne paraissent classiques qu’aux yeux des Néo-zélandais, néo-guinéens et fidjiens. Tous les autres touristes doivent acheter un adaptateur. L’électricité est de 230 volts, et il y a des interrupteurs spéciaux pour la sécurité des enfants.
4. Il n’y a presque pas de métro
Le métro en Australie est plutôt rare et on ne peut le voir qu’en surface. Le titre de transport en commun fonctionne sur un système temporel, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser pendant 2 heures ou toute la journée (selon le forfait). Seulement 1 Australien sur 10 utilise le bus ou le train ou d’autres préfèrent les vélos ou la marche à pied.
5. Fruits et légumes « moche »
Dans les épiceries australiennes, vous pouvez acheter des fruits et des légumes peu attrayants à un prix mini. De cette façon, les agriculteurs peuvent éviter le gaspillage des aliments qui ne sont pas beaux et montrer que les fruits et les légumes « moches » sont tout aussi savoureux que les beaux.
6. Indice UV dans les rues
Tous les Australiens savent à quel point il est important de protéger sa peau du soleil. Il est très facile d’attraper des coups de soleil et pour l’éviter, en plus de protéger il existe des panneaux spéciaux qui montrent à quel point le soleil est agressif.
En utilisant les panneaux, vous pouvez trouver le moment le plus sûr pour être à l’extérieur au bon moment et de choisir la meilleure crème solaire.
7. Koalas carnivores
Les habitants conseillent de regarder plus souvent car il y a une chance que vous rencontriez un koala carnivore. Ce sont de gros animaux agressifs qui vivent au sommet des arbres et attaquent les gens d’en haut. Il existe de nombreuses façons de se protéger, comme de fourrer une fourchette dans les cheveux et de mettre du vegemite sur la tête (Nous vous en avons parlé plus haut dans l’article) . Vous pouvez également essayer de parler avec un accent australien.
Heureusement, le koala carnivore n’est qu’un mythe utilisé pour effrayer les touristes!
Voilà à quoi ressemble vraiment un koala. Oui, ils peuvent aussi être de mauvaise humeur, mais rassurez vous ils ne chassent pas les humains.
8. Les écureuils sont des animaux exotiques
Pour la plupart des habitants de cette planète, les animaux exotiques sont des kangourous, les émeus et les capybaras, mais les Australiens sont vraiment heureux quand ils voient des écureuils. Il est difficile de croire que peu importe le nombre d’animaux différents en Australie, ces adorables écureuil ne vivent pas là-bas.
9. Les émeus et les kangourous
Les émeus et les kangourous ont été choisis pour être les symboles officiels de l’Australie pour une raison. Ils symbolisent le progrès, car il est connu que les émeus et les kangourous ne peuvent que marcher vers l’avant.
10. Évaluations de la s anté sur les emballages alimentaires
Les Australiens sont fiers de leurs fabricants car chez eux ils sont honnêtes . Sur l’emballage des aliments, vous pouvez trouver des statistiques montrant à quel point une chose est saine. Cela facilite la tâche des personnes qui choisissent de manger des aliments sains.
11. Christmas beetle
En Australie, tout est à l’envers.par exemple l’été commence en décembre et leur hiver commence en juin. C’est la raison pour laquelle les Australiens célèbrent les principales vacances d’hiver au milieu de l’été. Au lieu d’avoir de la neige, des milliers d’ insectes brillent et constituent une excellente alternative aux lumières de Noël. Le meilleur est que ces insectes ne mordent pas.
12. Les Lyrebirds
Les Lyrebirds ont une capacité incroyable d’imiter des sons – et pas seulement ceux que l’on trouve dans la nature. Par exemple, ils peuvent facilement imiter le son des scies à chaîne, des moteurs de voiture, des alarmes, des tirs de fusil, des obturateurs de caméra, des sonneries de téléphones portables, etc. Ils peuvent imiter le son des chiens qui aboient et celui d’un bébé qui pleure, ce qui peut étonner beaucoup de personnes.
Voir cette publication sur Instagram
13. Le fameux selfies
Depuis 2013, le monde entier utilise le mot « selfie ». Mais peu de gens savent que cela faisait partie de l’argot australien. Et le père de ce mot est un Australien ivre qui l’a écrit sur un forum en 2002.
14. Royal Flying Doctor Service
Royal Flying Doctor Service est la plus grande organisation aéromédicale au monde. Elle a été ouverte en 1928. Ils aident les habitants des régions rurales ou isolées d’Australie et sont les premiers à réagir en cas d’accident. Ils transportent des malades, consultent des médecins et des habitués au téléphone, à la radio ou lors d’appels vidéo; et ils transportent les spécialistes nécessaires pour leurs rendez vous médical, tels que pédiatres, gynécologues, psychologues, dentistes et beaucoup d’autres.
Bonus: Voici d’autres surprises que vous pouvez rencontrer en Australie.