Les voleurs de voiture profitent aussi des nouvelles technologies. Les derniers modèles, pouvant s’ouvrir sans clé, sont particulièrement vulnérables. Une centaine de véhicules disparaissent chaque jour. Les malfaiteurs utilisent un émetteur pour renforcer le signal. Heureusement, une solution simple permet de mieux protéger son bien. Elle consiste à envelopper ses clés dans du papier aluminium.
Le papier aluminium bloquera le signal émis par la clé de la voiture

Le système de sécurité repose sur un code. Quand la clé se trouve à proximité, le système reconnait les chiffres et déverrouille les portières. La voiture est vulnérable lorsqu’elle est garée sur un parking. Les voleurs captent le signal envoyé par la clé et l’amplifient. Ils utilisent ensuite un émetteur puissant pour le transmettre au véhicule. Celui-ci estime que le propriétaire est proche et ouvre les portes.
Le papier aluminium empêche le passage des signaux. Le conducteur enlèvera cette couche protectrice quand il est prêt à partir. Après, il est préférable de renfermer l’emballage. Cette précaution réduit les risques d’oubli. Par ailleurs, le papier alu étant facile à trouver, l’idée est simple et efficace.
Les autres moyens de protéger sa voiture du vol

La police a analysé les méthodes utilisées par les voleurs. Elle a dressé une liste de recommandations destinées aux propriétaires. En plus du papier aluminium, ranger la clé dans une boîte doublée constitue également une solution efficace. Les voleurs se servent d’un capteur puissant. Doubler la protection réduira leurs efforts à néant.
Bien outillé, certains malfaiteurs parviennent à forcer l’ouverture des portes. Pour surmonter ce risque, les policiers préconisent l’installation d’un verrou de volant. L’enlever occasionnera une perte de temps et le propriétaire pourrait appeler les secours.
Si les risques sont vraiment élevés, acheter un blocage de roues sera nécessaire. Les malfaiteurs ne pourront pas partir, même s’ils ont réussi à briser les autres systèmes.
