10 lieux abandonnés à travers le monde qui vont vous faire frissonner

Ces clichés de lieux abandonnés vont vous donner la chair de poule! Ces photographies sont à la fois magnifiques et impressionnantes. Vous ne trouvez pas?

À lire aussi : 22 photos de lieux abandonnés qui vous donneront envie de partir à l’aventure !

1. Pripyat, Ukraine

Pripyat est une ville d’Ukraine crée en février 1970 à la frontière de la Biélorussie. C’était une ville nucléaire soviétique qui hébergeait les travailleurs de Chernobyl. Après la catastrophe de 1986, celle-ci fut évacuée et elle reste aujourd’hui encore radioactive. Pripyat est donc devenu une ville fantôme que l’on ne peut visiter qu’en tant que touriste.

2. Shisheng, Chine

Cette ville sous l’eau est vieille de 1341 ans ! Miracle de la nature, l’eau qui l’a submergée en 1959 pendant la construction de la Xin’an Station Hydraulique, a permis de la protéger de l’érosion du vent et de la pluie. Elle est aujourd’hui en très bon état et offre aux plongeurs aventureux une incroyable et fascinante expérience.

3. Hôpital militaire à Beelitz, Allemagne

Ce gros complexe fut fondé à la fin du XIXème siècle. Hitler y a d’ailleurs été soigné d’une jambe cassée pendant la bataille de Somme en 1916. Une partie de l’Hopital resta ensuite utilisé mais la plupart du bâtiment fut abandonné en 1995.

4. Salto Hôtel, Colombie

Ouvert en 1928 près des Chutes Tequendema, il hébergeait les touristes qui venaient admirer le spectacle. Fermé dans les années 90 quand les gens se sont lassés de venir aux chutes, c’est aujourd’hui devenu un musée pour le moins impressionnant. Heureusement qu’on ne nous demande plus de dormir dedans …

5. Hashima Island, Japan

Cette île Japonaise cumule les surnoms et les plus répandus sont « Gost Isalnd » ou « Battleship Island » (pour sa forme). De 1800 à 1900 ce bout de Terre était habité par les familles des mineurs, l’île ayant un accès aux mines sous-marines de charbon. Lorsque le Japon est passé du charbon au pétrole, les mines ont fermé en laissant ce morceau de roche abandonné tel un vaisseau fantôme …

6. Kolmanskop, Namibia

Petite bourgade qui connut un boom dans les années 1900 grâce à son sol riche en diamants. Exploité à outrance, la popularité de la ville retomba aussitôt les champs de dimants asséchés et dès 1950 Kolmanskop fut complètement désertée. Aujourd’hui, ce n’est plus qu’un coin connu des touristes et des photographes.

7. Îles Inhabitées, Floride, USA

Ces structures pour le moins étranges étaient les maisons du richissime producteur d’huile Bob Lee, avant de tomber dans l’oubli. Construites en 1981 vers Cape Romano sur les côtes de la Floride, nul ne sait aujourd’hui ce qu’elles sont vouées à devenir.

8. Le yacht submergé, Antartique

Je vous présente le Mar Sem Fim, un bateau fantôme, coulé près de « Ardley Cove » en Antartique. Yacht brésilien dont l’équipage venait réaliser un documentaire, il fut pris dans une violente tempête de neige et abandonné par son équipage. La température de l’eau qui entoure le bateau gèle la coque et lui confère cette couleur d’un autre monde !

9. I.M Tour Refroidissante, Belgique

Voici une géante tour de refroidissement, partie d’une vieille centrale IM d’énergie à Monceau en Belgique. Un immense ouvrage qui sert à refroidir l’eau du circuit des centrales électriques. Généralement objet de l’identification des centrales, elles expulsent quantité de vapeur d’eau provenant du refroidissement. Impressionnant …

10. La forêt flottante, Sydney, Australie

Le bateau du SS Ayrfield, abandonné après WW2, est aujourd’hui envahi par la végétation qui s’y est installé. Un bateau « poubelle » en quelque sorte qui s’est transformé en oeuvre d’art. De magnifiques photos et une très belle vue …

Ces endroits sont vraiment troublants.Partagez les  avec tout vos amis!